La société par actions simplifiée unipersonnelle (SASU) est une société commerciale très souple dans son mode de création et de fonctionnement (défini par les statuts) créée sans capital minimum par un seul associé appelé associé unique , dont la responsabilité est limitée aux apports. C’est donc une société dans laquelle les biens personnels des associés sont protégés.
Pour la constitution de votre société, pas besoin de vous déplacer. Nos experts s’occupent de toutes vos formalités et vous obtenez :
Plus de 7 000
entreprises
clientes
Plus de 20 000 formalités
accomplies
Vous remplissez un formulaire et notre logiciel génère en quelques minutes vos statuts de SAS ainsi que tous les autres documents nécessaires à l’immatriculation de votre SAS.
Vous n’avez pas besoin de vous déplacer et aller faire le rang au guichet unique. Nos formalistes déposent tous vos documents au guichet unique. Votre entreprise est immatriculée dans les meilleurs délais. Nous vous adressons l’attestation de création de votre entreprise.
Pour vous, notre solution est totalement dématérialisée. Economisez donc des sommes importantes sur vos frais juridiques.
Le commissaire aux apports est un professionnel indépendant et externe à la société qui est désigné par l’associé unique en vue d’évaluer (apprécier la valeur des apports en nature) qui constitueront le capital social. L’indispensabilité du commissaire aux apports est fonction du seuil légal. Autrement dit, si la valeur des apports en nature est estimée à un montant supérieur ou égal à (5) cinq millions de FCFA. La présence d’un commissaire aux apports serait nécessaire.